Stephinperu
  • Un mois à sillonner les routes Péruviennes avec ma petite famille. De Lima à la Cordillère des Andes en passant par l'Amazonie, le Machu Picchu et le lac Titicaca...Vaste programme et nous sommes heureux de vous emmener avec nous une fois de plus!
7 août 2016

Dans la jungle, terrible jungle...Du 03 au 06 Août

Amazonie. Parc National de Manu.

Réserve écologique de Chonta Chaka.

Voici quelques photos. La version 2.1 arrive demain avec les commentaires et peut être d'autres photos si vous êtes sages.

Pour l'heure il est tard, nous ne nous sommes pas faits dévorer par un puma, juste par les moustiques et les araignées (je les hais!) et tout le monde dort déjà car demain lever à 5H30 direction PUno pour aller sur le lac Titi Caca.

Vivement la reprise de l'école pour pouvoir faire la grasse mat'!

Des bises à tous.

IMG_1545C'était difficile d'imaginer que le paysage et la végétation alllaient finir par changer du tout au tout.

Nous étions sur un versant plutôt sec et aride en altitude. Notre collectivos(mini van collectif) grimpait encore et encore. Puis assez brusquement ce fut une forêt de nuages laissant deviner en contrebas une végétation de plus en plus dense.

IMG_1548Nous avons roulé d'abord sur une route non goudronnée puis sur une piste durant plus de 4 heures, mangeant la poussière à chaque croisement de véhicule.

L'état de la route et la proximité du précipice me soulevait le coeur. Plus ça va et plus j'ai le vertige!

IMG_1165Première épreuve : traverser la rivière sur une espèce de plateau-tyrolienne...

IMG_1362Deuxième surprise: les bungalows et nos chambres étaient ouverts aux quatres vents ayant pour simple protection une moustiquaire.

Quand j'ai appris qu'il y avait vraiment des pumas aux alentours je n'étais pas très rassurée.

D'autant qu'une belle araignée m'attendait sur mon lit pour son diner !

IMG_1185IMG_1187En revanche le site était vraimant plein de charme, surtout la pièce à vivre, très "peace and love!"

IMG_1209Les bananes de notre petit dej'.

Nous avons eu droit à des repas végétariens absolument délicieux.

Merci Juanita!

IMG_1420Et puis voici le seul vrai puma qui a sauté sur notre lit et a paralysé Odile de peur!

IMG_1213Passons aux choses sérieuses.

Petite visite des lieux en commençant par le monkey trail.

Pas de singes mais des fourmis et fourmilières géantes.

Des rivières à traverser et de belles cascades.

IMG_1396Et surtout nous y sommes allés en tant que volontaires pour participer à un programme de reforestation de la forêt Amazonienne. Notre humble et modeste travail consista à déblayer une partie du jardin afin d'y planter du curcuma mais aussi de creuser quelques trous pour y  planter des arbres.

IMG_1478Ce fut avant tout la rencontre de belles personnes investies dans leur projet. Le sentiment de faire partie d'une famille ayant plus ou moins les même idéaux. Enfin l'occasion de sensibiliser Alexandre au respect de l'environnement.

Les petits galets disposés ici et là nous rappelaient aussi l'essentiel...

T
Ouahh!!! Le train vertigineux, la tyrolienne infernale, l'araignée terrifiante... C'est dans ces moments où on se sent vraiment vivant. Enjoy! Profitez à fond! Parole d'ex-aventurière. Grosses bises à tous les 3.
T
Bonjour Jean-Louis,<br /> <br /> Nous avions la possibilité de le faire et nous y avons pensé mais notre expérience en Thaïlande nous a un peu dissuadé d'aller dans une tribu juste pour une courte visite.<br /> <br /> Nous dormirons certainement chez l'habitant sur le lac Titicaca, histoire d'avoir un peu de temps pour faire une vraie rencontre.<br /> <br /> On vous embrasse bien fort.
C'est toujours un bonheur de vous suivre. On attend la suite avec impatience!
Toujours de chouettes photos, et des commentaires intéressants. Pas de rencontre avec les indiens ? Avec des bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Papa-i