Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephinperu
Stephinperu
  • Un mois à sillonner les routes Péruviennes avec ma petite famille. De Lima à la Cordillère des Andes en passant par l'Amazonie, le Machu Picchu et le lac Titicaca...Vaste programme et nous sommes heureux de vous emmener avec nous une fois de plus!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 350
19 août 2016

A desert road from Paracas to Lagunillas-18 Août

IMG_2663Aujourd'hui Odile avait décidé qu'elle ne voulait pas être une touriste comme les autres et donc nous avons évité un package touristique musée/transport/guide.

Du coup nous y sommes allés un petit peu à pied, un petit peu en marchant, sur une route comprise entre rien et....rien, au milieu de nulle part, et ce, sur plus de 8 km.

Bon je mens un peu, on a fini par faire du stop!

IMG_2691On est tombé sur un gars adorable qui, en plus de nous avoir menés jusqu'au petit port de Lagunillas, a volontiers montré à Alexandre les poulpes vivants rapportés par ses amis pêcheurs.

IMG_2726Moment important, c'est tout de même ma première rencontre avec l'océan Pacifique, ce n'est pas rien.

Tous les oiseaux de la réserve étaient au rendez-vous et j'en ai pris plein les yeux au sens propre et figuré (sable+embruns+vent)

IMG_2730Des pélicans.

IMG_2749Sur les rochers juste derrière la petite plage où Alexandre s'est courageusement baigné nous pouvions admirer ces oiseaux dont je ne connais pas encore le nom.J'en saurai plus demain!

IMG_2770Contraste pull/slip.

Et oui petit rappel nous sommes en hiver ici.De plus l'ocean est traversé par le courant marin froid  de Humboldt, ce qui rend les eaux du Pérou très poissonneuses.

IMG_2808D'autres oiseaux rares indterminés.

IMG_2825

IMG_2845La plage rouge, rien que pour nous.

Splendide.

IMG_2752

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est clair !!!! Et en plus tu as eu un piano !!!! Quelle star mon odilou !!!! Je n'avais pas internet jusqu'à notre retour Dimanche ... mais du coup je m'en suis donnée à coeur joie sur le blog hier !!! J'ADORE !!!! A bientôt et bisoussssss à tous les 3 !!
S
trop beau ! <br /> <br /> Rassure-moi Odile, c'est toi qui a levé le pouce ??? Hi hi hi !!!<br /> <br /> Spécial dédicace à mon petit Alex, le digne descendant de la famille jemebaigneparn'importequeltemps !!!!<br /> <br /> Des bises
T
La photo du p'tit Prince et toi est trop canon !!!
P
Le plus courageux, c'est mon Petit Prince ; toujours aussi beau. Et si vous voulez voir des myriades d'oiseaux et des lions de mer, des pingouins de Humbolt …, visitez les îles Balestas, qui abritent plus de sept cent mille animaux.<br /> <br /> Besos a todos<br /> <br /> Papa-i
Publicité