Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephinperu
Stephinperu
  • Un mois à sillonner les routes Péruviennes avec ma petite famille. De Lima à la Cordillère des Andes en passant par l'Amazonie, le Machu Picchu et le lac Titicaca...Vaste programme et nous sommes heureux de vous emmener avec nous une fois de plus!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 348
17 août 2016

Vol au dessus des lignes de Nazca, avec un coucou! 16 Août

Lundi 15 Août, après avoir échappé de justesse à un tremblement de terre, nous avons traversé la pampa à bord d'un bus minable puant l'urine, onze heures durant. Un lundi noir, où le seul arrêt buffet fut dans un endroit tout aussi minable et puant, où le caissier ne voulait pas me faire la monnaie de 100 soles (30 euros). Un lundi bien trop long où j'ai eu le temps de penser à la rentrée des classes(c'est dire comme je me suis ennuyée) et à la longue liste de bons plats français qui me manquent tant!

Mais le soleil éclatant s'est levé ce matin et la journée était prometteuse.

IMG_2374

Aéroport de Nazca, avant d'embarquer dans un petit coucou 4 places.

IMG_2401J'ai eu très peur d'être malade car le pilote virait de bord afin que nous puissions voir correctement les géoglyphes tracés au sol. Assez rapidement c'est le contraire qui s'est produit.Un sentiment de liberté et de bien être en voyant défiler ces étendues désertiques. Un mélange de Saint Exupéry et de Patient Anglais à la fois!

IMG_2405Ici c'est une figure dite du "cosmonaute" ou de "homme-hibou".

Une Allemande, Maria Reiche, consacra sa vie à l'étude de ces géoglyphes Pré Incas datant de -600 Av J.C et qui mesurent parfois plusieurs centaines de mètres. Leur sens reste encore un mystère à l'heure actuelle.

IMG_2448

IMG_2424"Le colibri"

IMG_2445C'était une expérience absolument grandiose et exaltante. On ne regrette pas de l'avoir faite.

Allez,demain est un autre jour.

On vous embrasse tous bien fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Parfait pour l'article suivant, restons sur cette thématique...)<br /> <br /> Bises
P
Vol au dessus d'un nid de … colibri ; c'est une des figures les plus remarquables de ce plateau. Et mon Petit Prince de jouer les aviateurs ; alors j'ai envie de lui demander : "Dessines-moi un mouton … ", surtout après sa rencontre avec l'agneau. Normal s'il est aux anges !<br /> <br /> <br /> <br /> Des bises à vous trois<br /> <br /> <br /> <br /> Papa-i
P
Petite question concernant les géoglyphes de Nazca.<br /> <br /> J’ai vu plusieurs reportages de cette allemande qui apparemment <br /> <br /> y as consacré une bonne partie de sa vie et y est restée jusqu’au bout, <br /> <br /> Elle cherchait le quand le pourquoi et le comment. De nos jours a t'on trouvé des explications . Mais la encore vous nous en mettez plein les yeux. Bisous bisous
T
Magnifique et courageux!!!<br /> <br /> Je crois que j'aurais eu très mal à ma peur!!!😱😱😱<br /> <br /> Et probablement nourri les oiseaux...😰
J
fais comme l'oiseau ......
Publicité