Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephinperu
Stephinperu
  • Un mois à sillonner les routes Péruviennes avec ma petite famille. De Lima à la Cordillère des Andes en passant par l'Amazonie, le Machu Picchu et le lac Titicaca...Vaste programme et nous sommes heureux de vous emmener avec nous une fois de plus!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 350
22 août 2016

Aux alentours de Trujillo-21 Août

IMG_3062Trujillo est la troisième ville du Pérou derrière Arequipa et Lima.

Nous avons retrouvé le ciel bleu, une température idéale et un peu de verdure (la côte n'est qu'un gros caillou lunaire!).

C'est l'occasion aussi pour faire connaissance avec deux peuples ayant précédé les Incas: Les Moches et les Chimus.

IMG_3076Tout d'abord de beaux vestiges de la civilisation Moche avec deux Pyramides: La huaca del Sol,ci-dessus, et la huaca de la Luna dont voici le motif d'une fresque ci-dessous.

IMG_3095

IMG_3108

IMG_3123Puis nous sommes partis à la découverte d'une ancienne cité-capitale des Chimus qui s'appelle Chan Chan.

IMG_3126Pas vraiment de possibilité de prendre des prises de vues de l'ensemble du site car il est protégé par un plafond de tôles et de cordelettes pour les touristes indisciplinés...

Mais cela couvre à peu près 28 KM2. C'est donc un site archéologique majeur, même si pour le visiteur les murs en adobe ( argile qui, mélangée d'eau et d'une faible quantité de paille hachée ou d'un autre liant, peut être façonnée en briques séchées au soleil) et les frises de poissons sont un peu lassants au bout de dix minutes.

IMG_3152 Enfin nous avons posé nos valises en fin d'après midi dans une petite station balnéaire à l'ambiance surfeurs et  baba cool et c'est vraiment cool...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pffff tu n'imagines pas comme moi aussi je suis triste de ne pas revenir à Marseille après ces 6 mois de cavale...et de ne pas pouvoir manger un padthai avec toi avant la rentrée...que je ne vais pas faire... Mais peut-être aurez-vous envie de venir faire un stephintourraine et dans ce cas, vous serez les bienvenus chez nous et on pourra se faire un padthai tous ensemble !!! <br /> <br /> De ttes façons, on ne perd pas le contact. <br /> <br /> De très grosses bises aux 3 voyageurs.
T
Tu m'avais pourtant appris qu'on ne disait pas "moche" mais "je n'aime pas". Moi je trouve ça plutôt joli... En plus vous avez pris des couleurs. 😉
Publicité