Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephinperu
Stephinperu
  • Un mois à sillonner les routes Péruviennes avec ma petite famille. De Lima à la Cordillère des Andes en passant par l'Amazonie, le Machu Picchu et le lac Titicaca...Vaste programme et nous sommes heureux de vous emmener avec nous une fois de plus!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 350
3 août 2016

Sur la route du Machu Picchu 31 juillet-1er Août

IMG_0766Nous voilà en partance pour l'inaccessible et fantasmagorique Machu Picchu.

En gare d'Ollantaytambo nous attendons impatiemment notre train. Le personnel est habillé en pingoin et la ligne se veut luxueuse. J'ai effectivemet eu droit à une collation à bord, un "Andean cocktail": du sprite avec deux morceaux d'anis étoilé qui flottent...Peut mieux faire!

IMG_0807Le trajet est tout de même bien agréable et la ligne de chemin fer suit la rivière tout le long.

La suite est un peu plus compliquée car c'est l'incontournable site touristique et bien entendu nous ne sommes pas tout à fait seuls.

Le Machu Picchu, il faut le savoir, on dirait que ça se MERITE!

1-Achat des tickets à Marseille sur internet: 40 euros l'entrée (gloups, pour l'instant le Pérou nous coûte une fortune d'ailleurs, pas du tout les prix auxquels nous nous attendions)

2-La veille en arrivant dans la ville la plus proche, réservation des billets de bus:30 minutes de queue(et encore c'est rien, le lendemain c'est pire)

3-Réveil à 4 heures du matin...

4- Attente du bus durant une heure et demie dans la nuit et le froid en compagnie d'environ un millier de touristes qui veulent faire la même chose. Les autres (1500) ont compris qu'il valait mieux faire la grasse mat'

5-Ensuite, exploit sportif pour Alexandre car nous avons gravi 2500 marches pour nous hisser jusqu'en haut de la Montana, la montagne qui permet d'admirer le site en ayant le Wayna Picchu en toile de fond.

La montée de la Montana représente 3 heures de marche et 600 mètres de dénivelé positif...Si à cela on ajoute le fait que nous avons marché deux bonnes heures sur le site lui même et que nous sommes redescendus à pied jusqu'à l hôtel, soit encore une heure et demie et 1000 mètres de dénivelé négatif, on peut dire que l'ensemble de l'ensemble de la journée fut pire qu'une étape du GR20! D'ailleurs nous avons des courbatures affreuses aujourd'hui...Tous les randonneurs étaient émerveillés qu'Alexandre ait pu marcher autant et il 'était en effet le seul enfant à faire ça!

Bref, nous voilà en haut de la Montana et c'était juste grandiose. Panorama à 360 degrés sur les montagnes enneigées avec le Machu Picchu en contrebas, avec cette fois ci assez peu de touristes car seuls 400 heureux élus par jour ont accès à cette partie du site. C'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle nous nous sommes réveillés si tôt: il y avait une heure d'entrée.

IMG_0944Pour moi, pas de problème je n'ai même pas transpiré!

IMG_0987

IMG_1013Repos sur une terrasse où Alexandre a pu jouer assez longtemps avec un des nombreux lamas présents. Ils ne sont pas farouches du tout et c'est un bonheur de les carsser ils sont très doux. On dirait des peluches.

IMG_1028Deux petites photos à partager avec vous sur les centaines que nous avons faites...

IMG_1026Ouai ....c'est pas mal quand même!

IMG_1064

IMG_1067

IMG_1068

MORAY

Auparavant nous avions fait deux autres visites qui valaient bien le détour aussi.

IMG_0653Ici ce sont des terrasses agricoles circulaires. C'est une façon de pouvoir créer des microclimats et de cultiver des plantes tropicales aussi bien que des plantes qui demandent une température inférieure.

Les français découvrirent cette technique bien plus tard.

IMG_0674

IMG_0697Salines en plein milieu de la Cordillère des Andes.

Spectacle magique encore une fois.

Yann Arthus Bertrand les a surement prises en photo vue du ciel...A vérifier mais je n'ai pas le temps!

 

IMG_0700

IMG_0718

Nous partons demain faire une excursion de 4 jours en Amazonie dans la réserve de Manu.

Pas d'inquiétude, nous ne pourrons pas donner de nouvelles durant ce temps-là...

On vous embrasse bien fort.

Hasta luego

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toujours des photos de rêve. Bravo les filles mais surtout profil bas devant ce petit bout d'Alexandre. Bisoussss bisoussss
T
Super article! Les photos sont sublimes, j'adore particulièrement celles des Salines et celle de ta non-transpiration! <br /> <br /> Gros bisous et à très bientôt depuis la France...
P
Tiens ! Je croyais qu'on pouvait aller à Aguas Calientes en car et éviter Ollantaytambo et le train ?? Les terrasses de Moray, les salines de Maras à 3760 m d'altitude, et de jolies photos. Et mon Petit Prince toujours aussi surprenant, même que sur une photo on dirait un petit gitan, pieds nus ! En attendant la suite ; avec des bises à vous trois.<br /> <br /> Papa-i
L
Superbes photos de paysages grandioses. <br /> <br /> Et vous êtes rayonnants tous les 3.<br /> <br /> Félicitations au poulet pour ses prouesses sportives. Il est impressionnant ce petit gars <br /> <br /> Hâte de lire vos aventures en Amazonie. <br /> <br /> Bisous
Publicité