Stephinperu
  • Un mois à sillonner les routes Péruviennes avec ma petite famille. De Lima à la Cordillère des Andes en passant par l'Amazonie, le Machu Picchu et le lac Titicaca...Vaste programme et nous sommes heureux de vous emmener avec nous une fois de plus!
23 août 2016

Enfin les vacances! Trujillo/Huanchaco-22 Août

Nous voici donc arrivés à notre dernière destination avant de repartir pour Lima. Personnellement, je n'ai pas d'autre ambition que de me la couler douce et de voir s'agiter les gens autour de moi pendant que je regarde les pélicans et les pêcheurs......
22 août 2016

Aux alentours de Trujillo-21 Août

Trujillo est la troisième ville du Pérou derrière Arequipa et Lima. Nous avons retrouvé le ciel bleu, une température idéale et un peu de verdure (la côte n'est qu'un gros caillou lunaire!). C'est l'occasion aussi pour faire connaissance avec deux peuples...
20 août 2016

Les îles Ballestas-19 Août

Au large de Paracas, de toutes petites îles peuplées de milliers d'oiseaux et mammifères marins. En sortant de la baie de Paracas on peut apercevoir un candelabre géant. Là encore on ne sait pas bien ce que c'est.Certains disent qu'il n'est pas aussi...
19 août 2016

A desert road from Paracas to Lagunillas-18 Août

Aujourd'hui Odile avait décidé qu'elle ne voulait pas être une touriste comme les autres et donc nous avons évité un package touristique musée/transport/guide. Du coup nous y sommes allés un petit peu à pied, un petit peu en marchant, sur une route comprise...
18 août 2016

Sous le soleil des bodegas-17 Août

Ica est une région viticole et cela ne nous a évidemment pas échappé. Ci-dessus une hacienda espagnole, domaine de Tacama.Un havre de paix, de verdure et de douceur. Nous avons passé l'après-midi à visiter des bodéguas et à déguster les meilleurs Pisco...
18 août 2016

Le Petit Prince et le Héron (Version inédite)- Lagune de Huacachina 17 Août

A quelques kilomètres d'Ica seulement, une petite oasis naturelle. Je me suis demandée si je ne rêvais pas. Très peu de visiteurs. Seul un magnifique héron a bien voulu nous faire un petit numéro de bec. Belle pêche avalée en sashimi. Nous étions médusés!...
17 août 2016

Vol au dessus des lignes de Nazca, avec un coucou! 16 Août

Lundi 15 Août, après avoir échappé de justesse à un tremblement de terre, nous avons traversé la pampa à bord d'un bus minable puant l'urine, onze heures durant. Un lundi noir, où le seul arrêt buffet fut dans un endroit tout aussi minable et puant, où...
14 août 2016

Arequipa le 13 Août

Couvent de Santa Catalina.Petite ville dans la ville d'Arequipa datant du 16ème siècle où une centaine de nonnes de bonnes familles ont vécu recluses. Cloître des orangers. Lavoirs Les murs des maisons sont en sillar, une roche volcanique très claire....
13 août 2016

El condor pasa-canyon del Colca 12 Août

Au commencement les gens dansaient pour un mariage. Etonnant, c'est au moins le troisième auquel nous assistons depuis notre départ! Puis ce fut un long long long périple pour nous rendre jusqu'à notre destination finale: le canyon de la Colca. Sur la...
11 août 2016

Lac Titicaca-Iles Amantani et Taquile 9 et 10 Août

Amantani est une île du lac Titicaca à environ 4 heures de bateau de Puno. Ses petits sentiers qui mènent au point culminant sont bordés de petits murets de pierres et de temps en temps on peut voir une sorte de porte jalonnant le chemin. Même si bon...